AUTEUR


 Quelques mots sur l’auteur


DSC01426

   

     Né à Perpignan en 1988, dans les Pyrénées orientales, j’ai grandi dans le Conflent entre massif du Canigou, massif des Madres et plateau de Cerdagne.

  C’est en 2011, alors passionné de course à pied en montagne que je décide d’emmener avec moi mon premier reflex (un Nikon D3000). Cela me permettais  de rapporter un petit bout de ces montagnes me soulageant ainsi de la    nostalgie qui m’envahissait dès lors que je quittait ces cimes Catalanes.

  Progressivement je me suis passionné pour la photo de paysage et de nature. Sensible à la fragilité et au caractère sauvage de ces paysages Catalans, je me mets à chercher des points de vue, lieux, sommets, et ambiances originales qui me permettrais de transcrire au mieux la beauté de ce département.

Un projet me vient alors, faire uniquement de la photographie de montagne et tout ce qui s’y rapporte ( pâturages, élevages, faune, flore, transhumance…) pour vous faire découvrir  cette nature Catalane.Le nom du projet : CATALACIMES.

Depuis je suis en possession d’un Nikon D600, avec lequel j’arpente toujours les cimes Catalanes, que se soit en courant, en randonnée, raquettes essayant de transcrire sur mes photographies l’émotion et la quiétude des paysages Catalans.

 

Gaëtan SAINT MARTINO